Voilà, la portée est identifiée. Deux mois et déjà des papiers, un passeport officiel, une puce électronique dans le corps ...
Le rappel des vaccins, certificat de parfaite santé, etc. sera fait le 31 mai au matin. Vous pourrez donc prendre votre chaton à partir du 31 mai après-midi. Mais si c'est plus tard, ça ne me dérange pas, au contraire, ils me manquent déjà alors je vais en profiter pour vous les bichonner d'ici là. Je vous donnerai également à cette occasion du vermifuge pour l'avenir, un peu de nourriture, harnais, médailles (avec votre n° de portable et le nom de votre chaton gravé si vous me le communiquez rapidement), anti-stress pour que le transfert se passe bien et différentes choses pour votre chaton.
Ils seront vaccinés Leucose, Typhus, Coryza, vermifugés par différents produits à spectre large pour couvrir tout parasite interne. Egalement traités préventivement contre tout parasite externe. Ils sont pré-immunisés contre les puces, la gale des oreilles, la dirofilariose, traités contre les infections par les nématodes gastro-intestinaux. En résumé, de la première échographie de la maman à tout ce qu'il est possible de faire sur un chat, ils auront été suivis par deux cliniques vétérinaires (la confiance n'empêche pas le contrôle ...) pour avoir l'assurance d'être traités contre tout ce qui peut arriver à un chat en France et à l'étranger.
Un chat korat est rare et onéreux.
Le prix n'est pas négociable pour éviter ceux qui achètent pour immédiatement revendre sans se préoccuper du ressenti de l'animal. Mais mon métier n'est pas vendeur de chats. Aussi, leur vente leur permet de bénéficier de tout ce qu'un chat peut rêver.
Après, la balle sera dans votre camp, et ils adorent jouer à la balle ...
Vous aurez les papiers provisoires de l'identification électronique et pedigree, c'est ainsi que ça se passe, les organismes vous envoyant directement ces derniers par la suite. Je vous donnerai également des papiers sur les parents. Assurance qu'ils sont sains, curiosité sur la généalogie de la famille ...
Ci-dessous une vidéo envoyée par un futur propriétaire allergique qui n'a pas eu de réaction comme avec un autre chat (c'est un des côtés merveilleux de la race korat). Egalement de jolies photos d'une future propriétaire faites lors de sa visite il y a quelques jours.